|
|
NOCTAMBLUES JAZZ
CHRISTELLE PEREIRA ...PARIS 14,15 & 16 Fevrier
2013 .. Concert CHEZ PAPA Jazz CLub - Noctamblues Jazz, J.B. Boisnier
(feb 15, 2013)
Trois concerts de la chanteuse Christelle Pereira
"Chez Papa" Jazz-Club ,rue St Benoit à Paris...
à ne pas manquer !!
Dans un cadre agréable et intimiste, la chanteuse nous présente
son dernier album et revisite certains des plus grands thèmes
du Jazz pour notre plus grand plaisir, accompagnée au piano
par Vincent Bourgeyx et à la contrebasse par Bruno Rousselet
...deux musiciens bien connus de la scène Jazz Française
qui mettent magnifiquement en valeur la voix chaude et swingante
de Christelle Pereira ...laquelle enchaine les mélodies et
les improvisations comme portée par un souffle qui se renouvelle
en permanence dans l'énergie ou dans l'émotion des
thèmes abordés... comme si la voie était tracée
,sans effort apparent ... souple ,vers un horizon désormais
à portée de main ...!
|
|
|
 |
|
|
|
«THE INDEPENDENT», Londres - Monday
29th JULY 2013 Renato d’AIELLO
with Christelle PEREIRA Upstairs at Ronnie Scott’s
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Christelle Pereira et Dany Doriz
ont ravi le public de leurs standards et solos. Le
Jazz sur l'herbe a retrouvé des couleurs, dimanche, après
une édition 2012 quelque peu ternie par la météo
capricieuse. Cette fois, dès l'ouverture
des portes, les spectateurs ont pu déplier les plaids, sortir
les lunettes de soleil, les boissons fraîches et de quoi grignoter.
Plus de 700 amateurs de jazz ont fait le déplacement. L'illustre
Marcel Azzola était présent. Compagnon de quelques
grands noms de la chanson française, de Barbara à
Edith Piaf en passant par Gilbert Bécaud ou Jacques Brel,
l'accordéoniste a ravi un public de toute façon acquis
à sa cause. En début d'après-midi, Dany Doriz,
en terre connue lui aussi et comptant parmi les meilleurs spécialistes
du vibraphone, a présenté son quintet, emmené
par le pianiste Philippe Duchemin et la chanteuse Christelle Pereira,
maîtresse du scat, cette technique d'improvisation vocale
que peu de chanteuses françaises osent expérimenter.
Ces premiers mots - « Heaven, I'm heaven », en introduction
de l'éternel Cheek to cheek - donnaient le ton. Le groupe
a enchaîné les standards - I get a kick out of you,
Georgia - avant d'être rejoint par Dany Doriz, dont la virtuosité,
maillets en main, était époustouflante. Une démonstration
à la hauteur de la réputation du festival. «
Heaven, I'm in heaven... » Bien des spectateurs ont dû
y croire, dimanche après-midi à Saint-Riquier
Concert au Festival de Jazz à St Riquier,
June 30th, 2013 - LE COURRIER PICARD, T.D. (july 2, 2013)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CHRISTELLE PEREIRA ...PARIS 14,15 & 16
Fevrier 2013 .. Trois concerts de la chanteuse
Christelle Pereira "Chez Papa" Jazz-Club ,rue St Benoit
à Paris... à ne pas manquer !! dans un cadre agréable
et intimiste ,la chanteuse nous présente son dernier album
et revisite certains des plus grands thèmes du Jazz pour
notre plus grand plaisir accompagnée au piano par Vincent
Bourgeyx et à la contrebasse par Bruno Rousselet ...deux
musiciens bien connus de la scène Jazz Française qui
mettent magnifiquement en valeur la voix chaude et swingante de
Christelle Pereira ...laquelle enchaine les mélodies et les
improvisations comme portée par un souffle qui se renouvelle
en permanence dans l'énergie ou dans l'émotion des
thèmes abordés... comme si la voie était tracée
,sans effort apparent ... souple ,vers un horizon désormais
à portée de main ...!
Concert CHEZ PAPA Jazz CLub - Noctamblues Jazz,
J.B. Boisnier (feb 15, 2013)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CENTRE FRANCE (par Bruno Melin - 10 août
2012)
Festival Châteaudun
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
" THE MAESTRO(S) " ON AIR...
- RADIO / Diffusion sur RADIO VALLEE FM 98.3 (10 juin 2012...
16:00) : Emission Jazz " OPUS JAZZIS " présentée
par Jean-Philippe DORET
Sera diffusée le titre " The bad and the beautiful
" de l’album THE MAESTRO(S)
- 2012 MAI : Classement Auditeurs de Radio Noctamblues : "
Eternal Triangle" "THE MAESTRO(S)" ------ 11ème
place ! --------
- RADIO / Diffusions sur la RADIO italienne ABRACADABRA ITALIA
(13 avril 2012) ----- Emission appelée " NOTTE DI
NOTE con Petipè"
- RADIO / Diffusions sur la RADIO Italienne ABRACADABRA ITALIA
(22 mars 2012) ----- Emission appelée" NOTTE DI
NOTE con Petipè"
- RADIO / Diffusions régulières sur la RADIO Française
NOCTAMBLUES JAZZ ------ NOCTAMBLUES JAZZ diffuse "THE MAESTRO(S)"
toutes les 48 h !
- RADIO / Diffusion sur RADIO VALLEE FM 98.3 (4 mars 2012....
16:00) :
Emission Jazz "OPUS JAZZIS, special Django" présentée
par Jean-Philippe DORET,
Sera diffusée le titre "Nuages/Clouds" de l’album
THE MAESTRO(S)
- RADIO / Diffusion sur RADIO VALLEE FM 98.3 (26 fév. 2012....
16:00) : Emission Jazz " OPUS JAZZIS" présentée par
Jean-Philippe DORET
- RADIO / Invitée en direct sur la RADIO Française ALIGRE FM
93.1 Paris - IdF (18 fév. 2012. 17:00) : Emission Jazz "JAZZ
BOX" présentée par Jacques THEVENET
- RADIO / Diffusions sur la RADIO Italienne ABRACADABRA ITALIA
(18 Janvier, 2012) ----- Emission appelée"NOTTE DI NOTE
con Petipè"
- Diffusion de l’album en entier sur RADIO CAMPUS ANGERS FM
103 (12 janv. 2012.... 19:00 ):
Spécial "THE MAESTRO(S)" Emission Jazz "ÇA
VA JAZZER !" présentée par Mathieu FERYN
- RADIO / Diffusions régulières sur la RADIO Française NOCTAMBLUES
JAZZ (Janv. 2012):
NOCTAMBLUES JAZZ diffuse "THE MAESTRO(S)" toutes les
48 h !
- RADIO / Diffusion RADIO Française TSF JAZZ 89.9 Paris - IdF
(6 janv., 2012.... 8h15 ; 12h30 ; 17h30 & 19h30) : Special concert
du Jour au JAZZENDA
- RADIO NATIONALE / Diffusion sur FRANCE MUSIQUE (24 déc. 2011....
23:00 - 01:00) ----- Emission Jazz « LE BLEU, LA NUIT » présentée
par Xavier PREVOST.
- RADIO Etudiante / Interview diffusée sur RADIO CAMPUS ANGERS
FM 103 (22 déc. 2011.... 19:00 ) : Emission Jazz « ÇA
VA JAZZER ! » présentée par Mathieu FERYN
- RADIO / Diffusions sur la RADIO Italienne TELERADIOSTEREO
ITALIA (14 déc. 2011 & autres) : Passages sur plusieurs émissions
« JAZZ A NOTA LIBERA » présentée par Massimo NUNZI
- RADIO NATIONALE / Diffusions sur FRANCE BLEU FREQUENZA MORA
(26 & 30 nov, 2011) Emission Jazz « Arrivée D’air Chaud » présenté
par Patrice ANTONA
- RADIO / Diffusions sur la RADIO Italienne ABRACADABRA ITALIA
(18 & 21 nov, 2011) Emission appelée « NOTTE DI NOTE con Petipè
» ABRACADABRA ITALIA

- RADIO / 1ères Diffusions sur la RADIO Française NOCTAMBLUES
JAZZ (11 nov, 2011) NOCTAMBLUES JAZZ diffuse «THE MAESTRO(S)»
toutes les 48 h !
Merci beaucoup Jean-Baptiste BOISNIER !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JAZZ HOT (Félix
Sportis - 29 février. 2012)
Christelle Pereira chante depuis de
plusieurs années déjà. Les Parisiens ont souvent
eu l'occasion de l'entendre et d'apprécier son talent dans
les différents clubs de la capitale, notamment au Caveau
de la Huchette. Néanmoins, la chanteuse demeure encore une
« chanteuse pour musiciens ». Cet album sera, pour beaucoup
une découverte.
Pour cet album, consacré aux Maestro(s), elle a demandé
à l'un des princes du clavier de l'accompagner dans son périple
autour de quelques références : Maître Dado
Moroni est le capitaine de croisière. Sont également
quelques fois appelés à se joindre à leurs
duos intimes, Michel Rosciglione (b) et Philippe Soirat (dm). Le
répertoire comprend une part importante de standards mais
aussi des pièces composées par d'authentiques musiciens
de jazz : Sonny Stitt, Erroll Garner, Cedar Walton…
Le résultat est dans l'ensemble très agréable.
C'est bien fait. Elle est superbement accompagnée par Dado.
Quant à Rosciglione et Philippe Soirat, ils sont parfaits
dans leurs interventions. |
|
|
|
|
|
|
|
|
BLOG DE CHOC
( Pierre de Chocqueuse - 8 fevrier 2012)
Christelle Pereira aime le jazz
classique, les standards que les jazzmen ont depuis longtemps
adoptés. Elle apprécie également le bop et
“The Maestro(s) ”, son second disque, comprend des
thèmes de Cedar Walton et de Sonny Stitt dont elle reprend
en scat Eternal Triangle. Chanteuse d’expérience,
elle s’est souvent produite au Caveau de la Huchette et
au Jazz Club Lionel Hampton avec le Bad Boys Big Band que dirige
Claude Tissendier. Christelle a aussi travaillé avec Stan
Laferrière qui a signé les arrangements d’“Opus
One” son album précédent, et avec Jean-Loup
Longnon qui n’a pas l’habitude d’engager des
chanteuses débutantes. La large tessiture de sa voix lui
permet de prendre des risques, de nous offrir des versions personnelles
de thèmes qu’elle affectionne. Avec elle, Dado Moroni,
pianiste sensible et stimulant, dont les notes chatoyantes posent
le swing au cœur de la musique. Michel Rosciglione à
la contrebasse et Philippe Soirat à la batterie assurent
un accompagnement parfait dans cinq plages de l’album.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JAZZ Magazine/ JAZZ MAN n° 633 - Janvier
2012 ( Jacques Aboucaya) Le Mensuel
de Référence.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TELERAMA SORTIR n° 3234 - 4
Janvier 2012 (Michel Contat) |
|
|
|
|
|
JAZZ. Sélection Critique par Michel Contat.
"On va (re)découvrir Christelle Pereira
à la faveur d’un
album plein de grâce et de peps, “The Maestro(s)”...
...accompagnée par l’excellent pianiste génois
Dado Moroni. " |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Site Web de la Radio
CAMPUS ANGER ( Mathieu Feryn)
“Le coeur parle au coeur”
: Christelle Pereira
Christelle est une femme qui a plusieurs cordes
à son arc : celle du violoncelle, du piano, mais surtout
du chant ! La mélodie, le lyrisme dont elle fait preuve transperce
notre âme, nous nous envolons alors avec elle.... Ainsi, son
nouvel album, “The Maestro(s)” est l’égal
de cette dimension, il traverse les frontières, les époques,
où le chant et le piano de Dado Moroni semblent universels
et intemporels, car en effet, on a cette sensation, celle d’échanger
librement et indéfiniment en musique !
Site Web - Campus Angers (Mathieu Feryn,
dec. 23, 2011)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LUSO JORNAL ( n° 060, série II ) du
30 Novembre 2011 (Clara Teixeira)
O jornal bilingue mais lido pelas comunidades lusófonas
e lusófilas
de França e da Belgica / Le Journal bilingue des Communautés
Lusophones
de France et de Belgique
" JAZZ. A cantora de jazz lusodescendente, Christelle
Pereira, acaba de editar um novo álbum intitulado “The Maestro(s)”
com o pianista Dado Moroni. " |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
JEAN-LOUP LONGNON
Une île.
Un peu comme le quatuor à cordes qui dans
l'oeuvre d'illustres compositeurs symphoniques apparait comme un
havre de paix, un serein aboutissement, une quintessence épanouie,
les grands solistes de jazz trouvent en la formule du duo, une île
!
Une île où se murmure ce que partout ailleurs il ne
peut être qu'affirmé.
Une île où, loin du continent et de ses tumultes, chaque
instant se trouve emprunt de saveurs plus douces.
Une île où, du balcon d'une auberge blanche et fraiche,
on sent le soir bienveillant éveiller plus distinctement
les parfums.
C'est donc après tant et tant de concerts dirigés
sur les scènes les plus diverses ou au cours d'enregistrements
de haute tenue qu'avait fait aboutir une semblable exigence qu'ainsi
la jolie comtesse Christelle voulut un jour dans son île inviter
un prince.
Quel guide, quel capitaine aurait su avec autant
de maîtrise, d'expérience, de culture et de déconcertante
aisance éclairer l'onirisme caché que chacune de ces
mélodies gardait comme autant de trésors engloutis
dans des criques.
C'est donc en compagnie du génial, indispensable Dado Moroni
qu'en improvisatrice au mille audaces, Christelle Pereira a décidé
de s'emparer, avec admiration certes mais nulle complaisance, de
quatorze thèmes ainsi que d'une certaine façon leurs
compositeurs, et de les entrainer chacun dans le labyrinthe de ses
émerveillements, fut-ce parfois aussi mouvementés
qu'un grain orageux !
Ici, pas de jaloux !
Garner, Tatum, Fats en filigrane, puis Reinhardt, Hendrix, Tormé,
Walton, tout le monde y passe !
Tous, un par un, doivent succomber aux charmes de Circé et
subir les métamorphoses imposées par un duo complice
poussant le goût du paradoxe jusqu'à leur réserver,
ça et là, la surprise d'un quartet somptueux où
Michel Rosciglione et Phillipe Soirat, tels un sérieux coup
de vent, balaient en un instant leur paisible intimisme.
Serait-ce l'ile du jazz ?
Alors vite, appareillons !
Jean-Loup LONGNON
chef d’orchestre et trompettiste,
Prix Django Reinhardt, Django d’Or.. (Nov. 2011)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NOCTAMBLUES
JAZZ
CHRISTELLE PEREIRA ... "The Maestro(s) " ... Dernier Opus
!
Il y a des instants comme ça ...où
lorsque l'on met le premier disque de la journée dans la
platine, tout cadre ...la musique qui s'échappe des enceintes
correspondant en tous points à l'instant et au 'mood' du
jour ...une osmose parfaite entre la lumière et un état
d'esprit.
Le nouvel Opus de Christelle Pereira "The
Maestro(s)" est superbe... tout simplement... avec un grand
Dado Moroni au piano ...d'ailleurs ce disque aurait pu être
intitulé "Si le Piano m'était chanté"
sans aucun à priori musical ! ...Car il s'agit d'un Opus
de passionnés de musique de jazz et grandement respectueux
des artistes auxquels le duo rend ici hommage.
La magie du voyage se manifeste dès l'introduction
de "Oh look at me Now" comme si Christelle s'adressait
directement au compositeur Joe Bushkin ou à Frank Sinatra
,un clin d'oeil ou une manière de leur dire : ...' aujourd'hui
je souhaite vous remercier d'avoir illuminé et enrichie ma
vie...' la chanteuse dès lors s'approprie le thème
à son tour et illumine ma matinée, la lumière
est belle à cet instant, Christelle est magnifique sur la
photo du CD ...tout cadre ,s'harmonise et s'ordonne autour des arrangements
de Dado Moroni ... oui et comme dirait Humphrey Bogart .."
He is looking at you kid.." ..!
S'enchaînent alors les hommages aux grands
musiciens ayants jalonné la vie musicale de Christelle Pereira
, mais avec des prises de risques sérieuses parfois, comme
sur le thème de Sonny Stitt 'Eternal triangle' un Be-Bop
énergique ,tranchant et dans lequel l'hésitation peut-être
fatale. Un phrasé parfait, clair, jumpy ..L'extrême
complicité qui règne entre ces excellents artistes
crée ce climat chaleureux dans lequel chacun trouve sa propre
liberté de ton, de mouvement ..et où l'équilibre
entre l’homme et "l'acrobate-musicien" est maintenu
sur ce fil diaphane qu'est l'improvisation. Magnifique jeu de Philippe
Soirat à la batterie, sobre et efficace dont les accents
soulignent les « escapades » tour à tour de la
chanteuse ou du pianiste pour mieux ‘se retrouver’ ensuite
sur le ‘mouvement’ du bassiste Michel Rosciglione…
imbrication de la force et du mouvement …enhardissement syncopé
d’un pas que bientôt plus rien n’entrave et qui
semble augmenter à mesure l’espace qu’il vient
d’ouvrir. Progression de cette basse ‘ambulante’
qui s’avance sur un sol souple avec cette calme exaltation
d’aller par l’étendue...Peut-être que cet
‘Eternal Triangle’, n’est que l’addition
de la puissance, du mouvement et de l’espace ...non ?
Des Mélodies plus belles les unes que les
autres swingantes ,jumpy, romantiques ou bluesy …’Nuages’,
‘You turned the tables on me’, ’Piano Players’
ou ‘Born to be blue’ me laissent songeur avec ce sentiment
que l’interprétation bluesy est peut-être d’essayer
de détourner le blues de sa solitude …et ‘Born
to be Blue’ reste ainsi comme en suspens dans l’équivoque
d’une liberté indéfinie . Mais « Piano
Players » nous rappelle immédiatement que le rythme
du jazz dégage l’essence de tout humain parcours.
Christelle Pereira d’une voix « rêveuse
» avec la tête dans les ‘nuages’ ..mais
les pieds bien sur terre avec sa spontanéité de l’élan
et le sang-froid de la maitrise... Sweet élégance...
« une crème de menthe » servie par l’incursion
du Pianiste Dado Moroni qui semble embrasser tout ce qui la précède.
Un pianiste attentionné, riche en ‘commentaires’
mais sans jamais être anecdotique malgré les «
clins d’oeils » ici et là au gré des chorus…
leçon véritable qui est un détachement avec
une libre distribution de notes et de silences ! … «
The Maestro » ...oui on peut le dire…cet hommage à
Cedar Walton est honnête, respectueux sans être obséquieux,
comme un ample coup de chapeau et un large sourire à l’attention
du hard-bopper romantique . Ici le Quartet de Christelle Pereira
revient avec force, mouvement, lyrisme, délicatesse et peut-être
...une certaine fragilité ...non ?
J’écrase ma cigarette, coupe la sono
…et non je n’ai pas envie d’écouter autre
chose pour l’instant, je me sens encore « Bad and Beautiful
» à la fois... comme un ...Swing d’enfer dans
un Jazz de velours... !!
Jean-Baptiste BOISNIER, musicien, Directeur
Radio Noctamblues Jazz & Noctamblues.com (Nov.12, 2011)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"CHRISTELLE PEREIRA ... Voix Bleue pour
nuit Noire !
Du haut des marches de l'entrée
de la Cave de Jazz, les notes chantées d'une voix claire
et chaude, nous attiraient déjà, parfaitement audibles
malgré le bruit de la rue ...23h00 ...la plupart des oiseaux
ne chantent plus à cette heure-là..! Mais cet oiseau
de nuit qui semblait prendre un malin plaisir à chanter Nat
King Cole ne faisait que commencer ...
Ce 8 Juillet 2011, un concert intimiste et une remarquable performance
de la chanteuse Christelle PEREIRA accompagnée par un Line-Up
de premier ordre : Philippe DERVIEUX au piano, Hugo LIPPI à
la guitare et Dominique LEMERLE à la contrebasse... le tour
de chant de Christelle PEREIRA voyage au gré de ses humeurs,
allant de Jérôme KERN, Nat KING COLE ou GERSHWIN à
ELLINGTON et Ella FITZGERALD en passant par le Swing et le Bop les
plus purs ...Voyage, je disais et métamorphose de la chanteuse
française au fur et à mesure des thèmes, comme
habitée ou investie du devoir d'essayer de rendre 'visible'
l'esprit des artistes qu'elle interprète merveilleusement
...Une voix claire et chaude lorsqu'elle descend et flirt avec les
notes, bleues et autres quintes diminuées... sweet !.. ce
qui me rassure immédiatement c'est qu'elle 'dégage'
une vraie humilité envers toutes ces superbes mélodies,
mélodies qu'elle respecte et cela s'entend sans aucune équivoque
...tantôt bluesy et mélancolique, son visage s'illumine
sur une ballade romantique et soudain un sourire resplendissant
lorsque le groupe swingue .
Les arrangements de Philippe DERVIEUX sont subtils
et efficaces, sa manifeste complicité avec Christelle PEREIRA,
crée une relation de non-dit pleine de sous-entendus musicaux
sur certains thèmes... Les musiciens et la chanteuse se connaissent
bien, Christelle est 'portée' tout au long du concert par
une rythmique solide et des harmonies sophistiquées, le plaisir
de jouer est là, la voix et le charisme de la chanteuse faisant
le reste. Un grand Hugo LIPPI à la guitare avec ce souci
du détail dans l'accompagnement de cette voix changeante
(mezzo soprano ...parfois j'avais l'impression d'entendre une contre-alto)..
ou décollant sur des solis d'équilibriste renversants
! Dominique LEMERLE à la contrebasse, va 'walking' par le
chemin ,il monte ou descend... nous rappelant que chaque pas n'a
d'intérêt que dans le pas qui va suivre ...le swing
étant aussi cet effet de perspective tournante.. !
Un régal de bout en bout Christelle
PEREIRA invita sur scène Laura MAYNE (ex NATIVES) pour un
petit duo chaleureux sur l'incontournable standard "Someone
to watch over me". Deux voix , deux tessitures qui se fondent
à la perfection....!"
Jazz Club Autour de Midi... Minuit - Noctamblues
Jazz, J.B. Boisnier (july 8 2011)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"...Malgré le froid et la pluie,
ils étaient plus de 130 à être venu assister
au récital de Christelle PEREIRA .... La Chanteuse qui s'est
produite dans les plus grands Clubs de Jazz Parisiens ainsi qu'à
l'International a offert pendant deux heures une magnifique prestation,
interprétant tout autant les classiques américains
tels qu'Ella FITZGERALD ou les Musicals de Gene KELLY que dans le
jazz français de Charles TRENET et de Sacha DISTEL."
Concert Cabourg - Ouest France (nov. 9 2009)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"Cette chanteuse au Swing ravageur enflamme
tout ce qu'elle touche. Une nature incendiaire héritée
des 'grandes anciennes', Ella Fitzgerald en tête".
Jazz Club Le Duc des Lombards, Paris - Jean-Michel
Proust, programmateur Duc des Lombards (juillet 2008) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"At the Alliance Franco Gambienne, jazz
lovers will be treated this evening to a scintillating concert featuring
the talented jazz singer Christelle Pereira... spectacular voice
output, lyrical power, she masters swing music and scat... now just
imagine Christelle Pereira sharing the same stage with three world-renowned
musical giants, the result, no doubt, could be anybody's guess !"
Centre Culturel de Banjul, Gambie - The Point,
Gambia (27 avril 2007) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"I listened to your songs and like what
I heard! I wish you all the very best...."
Helen Merrill (février 2007) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"Hommage à Ella Fitzgerald au Duc
des Lombards... ...Christelle Pereira a ce supplément d'âme
qui donne aux paroles parfois niaises des chansons de comédies
musicales, vivier des standards de jazz, ce swing qui rend toute
ritournelle parfaitement lumineuse..."
Jazz-Club Le Duc des Lombards - Jean-Michel
Proust, Le Nouvel Obs Paris Ile-de-France (octobre 2006) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"...le plaisir de découvrir Christelle
Pereira dans un répertoire très classique, en grande
admiratrice d'Ella Fitzgerald, elle maîtrise le swing sans
rien avoir à envier aux meilleures chanteuses de Jazz...
"
Jam’s Club de Picardie - Le Courrier Picard
-Amiens- (mai 2006) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"Christelle Pereira sings Ella" au
Caveau de la Huchette (Paris 5°)..., du dimanche 16 au mercredi
19 avril... Chanter dans un club (jusqu'à 4 sets) pour la
danse est un véritable pari. Pari vocal, technique et musical,
qui demande un sacré métier. Christelle Pereira sait
captiver et tenir son public en haleine. Le répertoire d'Ella
Fitzgerald lui sert ici de tremplin..."
Jazz-Club Caveau de la Huchette - Jean-Michel
Proust, Le Nouvel Obs Paris Ile-de-France (N°2162, avril 2006) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"La chanteuse Christelle Pereira chante
avec une rythmique très solide... elle a eu l'intelligence
de s'adjoindre les arrangements de Stan Laferrière... où
la voix, souple et élastique, sensuelle et comme facile,
peut naviguer à l'aise..."
A propos de l’album «Opus One»
- Michel Bedin, Jazz Hot (N°suppl 616, décembre 2004) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"Le regard pétillant planté
dans celui de l'interlocuteur, le sourire, la complicité
installée, qui résiste ? Christelle Pereira travaille
depuis de nombreuses années dans les clubs sans jamais avoir
obtenu l'intérêt de la critique. Son chant mérite
pourtant toute votre attention. Son prochain disque est attendu
avec impatience par ceux qui l'ont écouté en avant-première..."
Jazz-Club Le Petit Journal St Michel - Jean-Michel
Proust, Le Nouvel Obs Paris Ile-de-France (juillet 2004) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"Le Bilboquet a accueilli le Sextet de Jean-Loup
Longnon (tp, voc) du 3 au 7 février... L'originalité
de cette formation, aux ensembles travaillés, tient à
l'utilisation de la voix par une Christelle Pereira à la
maîtrise vocale très impressionnante (fougue et feeling
sur "Our love is here to stay" en tempo lent)..."
Jazz-Club Le Bilboquet - Félix W. Sportis,
avril 2004 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"Caractère, exigence, talent, charisme,
volonté sont quelques unes des qualités qui permettent
d'affronter le dur métier de chanteuse. Christelle Pereira
les possède assurément, en plus d'un timbre chaud
et sensuel et d'un sourire désarmant... J'ai eu un immense
plaisir à travailler pour elle et ses merveilleux musiciens..."
A propos de l’album «Opus One»
- Stan Laferrière (2004) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"Le Swing était à l'honneur
vendredi soir au château d'Harcourt. Le spectacle.. s'est
déroulé à guichets fermés, avec plus
de 500 spectateurs... danseurs et musiciens ont fait le show grâce
à une musique parfaitement maîtrisée et interprétée,
mais aussi grâce à la voix chaude et suave de Christelle
Pereira, une chanteuse parfaitement dans son élément...un
régal !"
Festival d’été Harcourt - B.G.,
La Nouvelle République du Centre Ouest (août 2003) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"...1200 spectateurs ont rempli la carrière
et ils ont découvert la remarquable Christelle Pereira...
elle maîtrise le swing et le scat sans rien à voir
à envier aux meilleures chanteuses de la belle période
des années 50 et avant..."
7ème Edition du Festival de Jazz à
Langourla - Ouest France (août 2002) |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
"...nous pouvons confirmer notre précédente
impression : sa présence, son sens du métier et sa
parfaite connaissance du jazz vocal rendent cette artiste très
attachante, ses interprétations ont toutes été
réussies..."
Jazz à St Leu-la-Forêt - François
Balzer et Jean-François Coutin, Jazz Dixie Swing (mai 2001) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"...une maîtrise technique sans faille,
qui lui permet de reprendre note pour note le solo historique d'Ella
Fitzgerald sur "Airmail Special" ; mais aussi un talent
certain pour faire vivre les textes des chansons qu'elle interprète,
une fraîcheur, une spontanéité délicieuses..."
A propos de l’album «Airmail Special»
- Domi Truffandier, Jazz Hot (oct. 2000) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"...Bien sûr, la vedette est Christelle
Pereira qui chante juste avec un bon timbre. Elle maîtrise
le scat à la Ella Fitzgerald ("Airmail Special").
Logiquement, Christelle Pereira devrait faire des ravages dans tous
les festivals à venir..."
A propos de l’album «Airmail Special»
- Michel Laplace, Jazz Dixie Swing (mai 2000) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"I am an American-born pianist who has been
living in Paris for many years. Over the years, I have had the chance
to listen to practically all the musicians and singers here. A few
years ago, I heard young Christelle Pereira singing in a club, and
was very much impressed by her delightful voice. I was surprised
to hear a young French girl singing well-chosen American songs.
You will feel and hear her love for these songs which she uses frequently
in her programs. You will also hear the strong influence of Ella
Fitzgerald in her style on jazz tunes. She told me later that Ella
was her idol. Although being French, she sings in English without
a "Maurice Chevalier" accent, I am sure that she has a
very brilliant future."
A propos de l’album «Airmail Special»
- Aaron Bridgers, pianiste et grand ami de Billy Strayhorn (1999) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
"... la jeune et talentueuse chanteuse,
Christelle Pereira, pendant plus d'une heure et demie... fait vibrer
ses cordes vocales comme les plus grandes du Jazz...A l'issue du
concert, Dee Dee Bridgewater, a fait un "boeuf" avec Bernard
Maury et son contrebassiste. Pour clore la soirée, elle a
chanté en duo avec Christelle Pereira. "Je suis là
en amie", confirme la chanteuse de renommée internationale..."
Inauguration du Aris Jazz Club de l’Isle-Adam
- Claude Pierre, La Gazette, (15 fév. 1997) |
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut de page |
|
|